Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie: quelles indications? comment peut-elle m'aider?

Ostéopathie: quelles indications? comment peut-elle m'aider?

Le 21 octobre 2015

Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse recevait le 9 Octobre dernier Philippe Sterlingot, ostéopathe et président du Syndicat Français des Ostéopathes, pour l’émission Allô Docteurs « Ostéopathie : quelles indications ? », sur France 5.

En cliquant sur ce lien, ainsi que sur ce lien, vous trouverez différents articles et vidéos de la rédaction d’Allô Docteurs en lien avec l’ostéopathie.

L’ostéopathie a un champ d’action très large. Alors que la médecine traditionnelle occidentale s’est développée autour de la guérison des pathologies, l’ostéopathie va quant à elle s’occuper de tous les troubles ou douleurs du corps qui ne sont pas en lien avec une maladie. L’ostéopathie ne guérit pas une maladie, elle soulage des symptômes.

La douleur n’est pas synonyme d’une maladie. On peut avoir mal au dos, avoir des maux de têtes, souffrir de vertiges ou de troubles digestifs sans pour autant être malade. En l’absence de pathologie, ces douleurs sont simplement le signe que le corps lutte contre différentes tensions qui l’empêchent de fonctionner normalement. Retirer ces tensions permet au corps de fonctionner à nouveau, supprimant ainsi les douleurs ou les symptômes gênants.

Lorsque les douleurs sont liées à une pathologie précise, l’ostéopathie peut dans certains cas soulager les douleurs, mais en aucun cas elle supprimera la maladie. Elle aidera simplement le corps à la supporter et, dans la mesure du possible, à accompagner la guérison.

Si vous avez des questions concernant le champs d’action de l’ostéopathie par rapport à votre besoin personnel, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via la rubrique « contact » de ce site. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.