Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vertiges et ostéopathie

Vertiges et ostéopathie

Le 20 mai 2014

De nombreux patients viennent au cabinet pour des vertiges.
Souvent, ils en souffrent depuis des mois, voire des années, et ont consulté neurologue, ORL, médecin généraliste, ophtalmologiste, cardiologue et même psychologue, sans qu'aucune réponse ou soulagement ne leur aient été apportés.

Et pourtant lorsque les vertiges ne sont pas d'origine pathologique, un ostéopathe peut les atténuer, voire les soulager entièrement.

Ces vertiges sont souvent dus à différentes tensions au niveau du crâne et/ou des cervicales qui ont pu apparaître de différentes manières: suite à un accident, une chute, un traitement dentaire, une opération chirugicale, etc.
Ces tensions provoquent un déséquilibre pour le corps, entrainant toute une série de dysfonctions responsables des vertiges.
L'ostéopathe, par un traitement spécifique, va chercher à traiter ces tensions et redonner leurs mobilités aux différentes structures mises en cause. 

Un traitement réparti généralement sur 2 ou 3 séances est suffisant pour traiter des vertiges d'origine non pathologique.

Il est bien évidemment important et nécessaire de consulter un médecin généraliste ou spécialiste lorsqu'on souffre de vertiges. L'ostéopathe ne peut intervenir qu'une fois que toute cause médicale a été écartée.

Si vous avez des questions sur le sujet, ou souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via la page suivante: CONTACT